Tarifs :


La Pension : 


Le tarif d'une journée pour un chien est 18 euros.
Pour 2 chiens dans le même boxe (chiens de la même famille) : 28 euros
Pour 3 chiens (de la même famille et en fonction de la taille des chiens) : 36 euros.

Le jour de l'arrivée et le jour du départ sont facturés à moitié prix si le chien arrive l'après-midi ou repart le matin.

Pour les longs séjour (à partir de 4 semaines) : un tarifs particulier est proposé : nous consulter.


Le Toilettage : 


Nous proposons nos services pour le toilettage de votre compagnon :
Petit chien : 40 euros.
Chien moyen ou grand chien à poils courts (ex : labrador) 50 euros.
Grand chiens à poils courts : 60 euros.
Grands chiens poils longs (ex : Terreneuve) : nous consulter.



L' Alimentation :


Nous vous proposons le vente de sacs d'aliments Purina ProPlan.
N'hésitez pas à profitez de nos conditions avantageuses (Nos tarifs "éleveurs" nous permettent d'être très compétitifs).

Conditions :


L'identification (par tatouage ou par puce électronique) de votre animal est obligatoire.

La vaccination est elle aussi obligatoire, en particulier les vaccins suivants :
 :Carre (C) – Hepatite (H) – Leptospirose (L) – Parvovirose (P)Toux du chenil (Kc, Pneumodog...)
(doivent être réalisés depuis plus de 15 jours et moins d’1 an
à la date de sortie de la pension) )
Vaccin Rage conseillé.

Nous demandons à ce que tous les chiens aient reçu récemment un traitement antiparasitaire (contre les puces et les tiques),


Nous vous remercierons donc de nous fournir :
– Le carnet de santé et/ou passeport européen  à jour des vaccins
– La carte de tatouage ou de puce électronique

Vous pouvez prendre connaissance ici de l'intégralité de nos conditions d'hébergement.

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Pension Canine de Guilly

RÈGLEMENT PENSION CANINE

Conditions générales d’hébergement des chiens

Un engagement mutuel pour le bien être de votre compagnon

I – Accès à l’hébergement

Identification par tatouage ou puce électroniqueVaccins obligatoires (réalisés depuis plus de 15 jours et moins d’1 an à la date de sortiede la pension) :Carre (C) – Hepatite (H) – Leptospirose (L) – Parvovirose (P)Toux du chenil (Kc, Pneumodog...)Rage conseillé.LES DOCUMENTS À FOURNIR– Le carnet de santé et/ou passeport européen doit être à jour des vaccins
– La carte de tatouage ou de puce électronique
Ces documents seront conservés par la pension pendant toute la durée du séjour.

La vermifugation et le traitement anti-puces et anti-tiques devront être faits 2 semaines avant l’entrée à la Pension. Si la présence de petits intrus est constatée durant le séjour, un traitement sera effectué par nos soins et facturé au propriétaire de l’animal.Le propriétaire devra remplir une fiche de renseignements, indiquant âge, maladies, allergies, tempérament, préférences, soins, traitements en cours... Tout risque doit être impérativement communiqué.Le propriétaire de l’animal mis en pension doit être assuré en responsabilité civile pour son animal et reste responsable de tous les dommages éventuels causés par celui-ci pendant son séjour. Le dépôt de l’animal n’a pas pour effet de transférer la responsabilité du propriétaire vers le pensionneur sauf faute avérée.Les sujets en mauvaises conditions physiques, contagieux, vindicatifs, ainsi que touschiens agressifs ne pourront être acceptés.Pour tous chiens de 1ère et de 2ème catégorie (rott, am.staff...) une copie de l’assurance ainsi que de la déclaration en mairie sera demandé. Vaccin rage obligatoire. Muselière à apporter.

* La pension se réserve le droit de ne pas manipuler directement l’animal s’il s’avère dangereux.

II – Conditions d’hébergement Hébergement :

Boxes individuels carrelés, chauffés si besoins.Strict respect des règles d’hygiène et de l’arrêté du 25 octobre 1982 fixant les conditions de garde et de détention des animaux de compagnie : nettoyage des locaux et boxes étant assurée tous les jours, la désinfection totale étant assurée à chaque changement de pensionnaire.Le propriétaire peut fournir un objet familier du chien. Cet objet (couverture, coussin, jouet, peluche...) nous sera confié durant la totalité du séjour de l’animal (la pension décline toute responsabilité en cas de destruction de ces objets).Les matériels (laisses, colliers, harnachements) sont retirés et conservés par les propriétaires.Alimentation :

• Une alimentation haut de gamme fournie par la Pension est distribuée individuellement en début et en fin de journée.


• Si votre chien consomme habituellement des croquettes spécifiques, il peut poursuivre son régime particulier à la pension ; pensez alors à nous fournir ses croquettes en quantité suffisante (pas de modification de tarif : ni remise, ni supplément).

• A défaut d’une transition alimentaire progressive, il est possible que l’animal présente des problèmes intestinaux, la pension ne peut en être tenue responsable.

Photos/vidéos :

Le propriétaire de l’animal autorise la Pension à publier les vidéos et/ou les photographies prises lors du séjour de l’animal (images exploitées dans le cadre du site internet ou lors de la transmission de nouvelles via les réseaux sociaux).

III – Santé et maladie Soins et traitement :

Si le chien doit suivre un traitement (comprimés, gouttes, pommades,), le propriétaire signera une décharge autorisant le personnel de la Pension à administrer un traitement vétérinaire (uniquement sur ordonnance du vétérinaire). En aucun cas la Pension ne pourra être tenu responsable des suites imputables dues au traitement (effets indésirables, maladie, décès...) et/ou dues à la maladie. Le propriétaire en signant la décharge reconnaît les risques liés à la maladie de son animal ainsi qu’à la prise d’un traitement médicamenteux (frais en supplément).

Les médicaments et fournitures diverses nécessaires aux soins sont fournis par le client (prévoir quantité suffisante pour tout le séjour).

En cas de problème médical survenant durant le séjour : La responsabilité de la pension sera dégagée lors de tous accidents de nature imprévisible (crise cardiaque, torsion d’estomac...) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins.

La responsabilité de la pension sera dégagée lors de tous accidents de nature imprévisible (crise cardiaque, torsion d’estomac...) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins.

Le chien sera emmené aux frais du propriétaire (consultation, intervention, médicaments, déplacements, ... quelque soit le diagnostique du vétérinaire) chez notre vétérinaire référentavec qui nous travaillons habituellement ou autre si besoin et nous vous informerons dès que possible de son état de santé et des soins qui lui auront été prodigués. Ceci avec votre accord express, par la signature de ce contrat. Le carnet de santé et les coordonnées de votre vétérinaire seront transmis pour un suivi médical si besoin.

La Pension ne pourra pas être tenue responsable d’avoir fait intervenir un vétérinaire, étant donné que cette intervention résulte d’une observation sérieuse et réfléchie prise en concertation avec notre vétérinaire référent, et ce, sans abus, dans un souci d’intégrité de la santé du chien gardé.

La Pension ne pourra pas être tenu responsable du décès d’un animal au cours de son séjour,Sa responsabilité sera dégagée lors de tous accidents de nature imprévisible (crise cardiaque, torsion

d’estomac...) ou si l’agressivité de l’animal empêche tous soins.

La Pension met tout en œuvre pour assurer l’entière sécurité des êtres vivants séjournant au sein de son établissement, et peut garantir de son sérieux, professionnalisme, et de ses connaissances mis au service de ses pensionnaires. En cas de doute une autopsie pourra être pratiquée, au frais du propriétaire.

Certaines maladies peuvent êtres présentes dans l’organisme de votre animal pendant de longues périodes (mois, années) sans se manifester. Le stress peut devenir le facteur déclenchant l’apparition de symptômes. En connaissance de ceci, notre responsabilité ne pourra pas être engagée en cas de maladie survenant pendant et après le séjour de l’animal.

La pension ne pourra pas être tenue pour responsable lors de tout incident de nature imprévisible (AVC, crise cardiaque, vieillesse...). En cas de décès de l’animal, il pourra être pratiquée, à la demande écrite et à la charge du propriétaire, une autopsie par notre vétérinaire qui déterminera les causes du décès et établira un compte-rendu à l’attention du propriétaire.

IV – Réservations / Annulations / Facturation / Paiements Réservations :

Afin d’assurer votre réservation, un montant de 30% d’arrhes (non remboursable et encaissable de suite) du prix total du séjour sera demandé.Le solde restant sera à régler le jour de l’arrivée de votre chien dans notre établissement.


Les éventuels frais supplémentaires (consultations, soins et traitements vétérinaires, soins particuliers...) seront à régler en fin de séjour, lors du départ du chien.En cas de départ anticipé, le montant de la totalité du séjour reste dû.En cas de prolongation du séjour, le propriétaire doit prévenir la Pension 48h à l’avanceafin de s’assurer de la disponibilité du boxe et de la possibilité de poursuivre la prestation.Annulation :

Sauf cas de force majeure justifié (mutation et décès), les arrhes versées ne sont pas remboursés, même en cas de résiliation par l’entreprise, le jour d’arrivée de l’animal (refus suite à défauts de vaccination, de tatouage, ou vices cachés de l’animal ne permettant pas la réalisation d’une bonne prestation de pension).

Facturation :

La Pension facture les séjours à l’occupation, ainsi chaque demi-journée commencée est due.Le tarif quotidien est de 18 euros pour un chien, 28 euros pour 2 chiens et 36 euros pour 3 chiens séjournant ensemble. Nous nous réservons, selon la taille des chiens de décider du nombre d’occupant de chaque box.Paiements :Moyens de paiement acceptés : Virement bancaire – espèces – chèque.V –Arrivées et Départs

Avant de nous confier votre chien pour la première fois et afin de collaborer en toute confiance, la visite de l’établissement peut s’effectuer, sur rendez-vous uniquement. Pour des raisons d’hygiène et de confort, l’accès à la Pension est autorisé mais réglementé.Afin de banaliser (pour le chien) ce moment particulier qu’est l’arrivée en pension, nous demandons aux propriétaires, et ce pour le bien être de leur animal, de nous laisser conduire leur chien dans son hébergement.Le ou les chiens doivent impérativement arriver à l’établissement tenus en laisse.Le chien ne pourra être repris que par la personne qui l’a déposé, sauf si convenu lors de son arrivée (nom du repreneur). Dans ce cas, la présentation d’une pièce d’identité sera nécessaire.Pour le confort et la tranquillité des pensionnaires, les arrivées et départs des chiens ont lieu sur rendez-vous :Du lundi au samedi de 09h30 à 12h00 et de 14h30 à 17h00 Fermé le dimanche et les jours fériésPour toutes arrivées ou départs en dehors des horaires d’ouverture : des exceptions pourront éventuellement être faites au cas par cas. Des frais supplémentaires seront facturés.VI –Lois et AbandonPassé le délai de 8 jours ouvrés, après la fin du contrat liant le propriétaire et la Pension, tout chien non récupéré sera considéré comme abandonné. La Pension pourra alors en disposer librement, et ce sans recours possible de la part du propriétaire. Le propriétaire restera redevable de l’intégralité des sommes / journées restantes. Une plainte sera systématiquement déposée auprès des autorités compétentes à l’encontre du propriétaire, pour abandon d’animal et ce sur la base de l’article 511-1 du code rural.VII –ContactsLe propriétaire pourra prendre des nouvelles de son animal en contactant la Pension aux horaires d’ouvertures au 07.86.79.13.20 ou par mail (pensiondeguilly@orange.fr )Nous nous engageons à tout faire pour que le séjour de votre chien soit le plus agréable possible : confort, hygiène, caresses, soins, sécurité, nourriture de qualité et eau à volonté... Ce règlement est destiné à une organisation au mieux du séjour et à assurer sécurité, santé et tranquillité de votre chien.Le propriétaire du ou des chiens confié(s) à la Pension Canine reconnaît avoir pris connaissance dans son intégralité du contrat de pension et en accepte tous les termes sans restriction.


La signature du contrat de réservation vaut acceptation sans réserve de toutes les conditions

indiquées ci-dessus et sans réservation, il vous sera demandé de signer le règlement intérieur à l’arrivée de votre compagnon dans notre pension.